logo opération vitamines bio

Nos produits

Par conviction, nous respectons le rythme de la nature et ne proposons que des fruits de saison.

Nos agrumes sont disponibles à partir de la mi-Novembre jusqu’à fin Avril.

dessin quart orange

Oranges Navelina

Exportée des Etats-Unis vers l’Espagne en 1933, cette variété est reconnaissable par sa couleur vive et sa forme arrondie ou à tendance ovale. La période de fructification démarre en novembre et s’étale jusqu’en janvier.
Réputée d’excellente qualité, l’orange Navel est sucrée, peu acide et savoureuse. Très juteuse, elle est sans pépins. Nos conseils pour la reconnaître : sa peau est d’un orange intense et elle dispose d’un « nombril » proéminent.

Oranges Lane Late

Exceptionnelle aussi bien pour une consommation à table qu'en jus d'orange, l’orange Lane Late est une variété de Navel avec un zeste fin et une couleur plus pâle. Sa maturation est tardive, le fruit se conserve en parfaite condition sur l'arbre jusqu'à début février où il peut être cueilli jusqu’à fin mai.

Oranges Valencia Late

Très différente des Navels, la Valencia Late est une des variétés les plus tardives : sa récolte s’étale entre avril et juin. L'orange Valencia Late est de type "blonde", de taille moyenne, à la peau fine et facile à peler. Elle peut parfois être légèrement acide. Très appréciée pour son jus, on la consomme donc pressée ou telle quelle.

dessin orange opération vitamines bio

Mandarines Oronules

La mandarine Oronules est issue d’une mutation spontanée de la Clemenules. Variété productive et très précoce, elle est disponible de novembre à décembre. D’un calibre moyen, le fruit est d’une coloration orangée intense quand il s’approche de sa maturité naturelle. Le zeste, de consistance souple, est peu adhérent à la pulpe, ce qui permet au fruit de se peler facilement. Les mandarines Oronules sont sans pépins.

Mandarines Clémenules

La Clémenule est une variété de mandarine très appréciée. Précoce, elles est ronde, légèrement aplatie, d'une couleur intense, d'un calibre satisfaisant et d'une très grande qualité gustative. Elle ne présente que très peu de pépins et possède une délicieuse pulpe bien juteuse. Très facile à peler, cette délicieuse mandarine Espagnole apparaît sur vos tables dès la deuxième quinzaine du mois de décembre jusqu’à fin janvier. Mondialement réputée, elles affiche un équilibre sucre/acidité harmonieux et très savoureux.

Mandarines Hernandina

Mandarine sans pépin, la Hernandina est issue d’une mutation spontanée de la clémentine Fina, détectée en 1966 à Picassent (Valencia). Cette variété atteint sa maturité à partir du mois de février. La taille, la forme, sa teneur en jus et les caractéristiques organoleptiques du fruit sont similaires à ceux de la clémentine Fina.

Mandarines Orri

La mandarine ou clémentine Orri est un fruit très sucré, au parfum délicieusement subtil. Dans la continuité de la clémentine, la mandarine Orri est un agrume haut de gamme qui plaira au plus exigeants. Elle peut se manger en fruit frais, en jus, en tartes, en sorbet, en salades de fruits, en confiture ou bien en gelée.

dessin agrume opération vitamines bio

Pamplemousses Star Ruby

Contenant très peu de pépins, le Star Ruby est un pomelo ayant quelques reflets rosés sur sa peau jaune. Très charnu, il se caractérise par sa pulpe juteuse et un rapport sucré/acide assez homogène. Véritable star parmi les pamplemousses, il est disponible de fin Novembre à mars.

dessin citron opération vitamines bio

Citrons Verna

D’origine espagnole, c’est l’une des variétés les plus cultivées en Europe (Espagne, Italie). Le citron Verna peut se maintenir très longtemps sur l’arbre sans perdre sa qualité. D’un bon calibre et de forme allongée, il présente un appendice plus ou moins prononcé dans la zone du pédoncule. Sa peau est rugueuse et épaisse. La pulpe juteuse a un niveau relativement faible d’acidité et ne présente quasiment pas de pépins. Ils sont cueillis et acheminés tout frais chez vous de décembre à avril.

Citrons Primofiori

Le citron Primofiori est une espèce assez récente, native de Sicile. Il diffère des autres variétés par son goût très intense car très acide et la grande quantité de son jus. Sa peau est de couleur jaune clair, moyennement épaisse et assez fine. Il arrive à maturité à partir de novembre et reste disponible jusqu’à fin avril.

coccinelle

Opération Vitamines BIO

Accompagne les associations dans le financement de leurs projets grâce à la vente de produits bio,
en circuit court.

Suivez notre actualité !