Quand Marcelle notre coccinelle et ses vitamines vient en aide à son ami le Hérisson…
Une Asso hyper sympathique qui s’est fixé une mission singulière et adorable : le sauvetage de ces petites bestioles piquantes mais pas que ! Il suffit d’entendre parler Pauline -présidente et soigneuse animalière -avec passion et détermination de toute l’organisation mise en place pour protéger, soigner et mieux faire connaître son copain “qui piquait et qui voulait qu’on le caresse“ (Vous avez la réf ? Et si je vous dit que “le Hérisson qui piquait“ cherchait une Émilie avant de trouver une Pauline ça vous aide ??)
Située dans le département des Vosges et active sur les régions voisines depuis 2019 Chez Risson, le hérisson -œuvre pour la protection du hérisson d’Europe. Ses membres allient le travail de terrain en faveur de cette espèce (soins, réhabilitation) à la sensibilisation de la population (animations, manifestations, etc.) et à un travail d’aménagement du milieu naturel dans le respect de la législation et de la protection de l’environnement. Soigneur animalier, menuisier, paysagiste, animateur nature, communicateur animalier, dessinateur, comptable, travailleur social, infirmière, responsable en communication font équipe pour préserver les hérissons !
L’organisation -menée d’une main de maitre par Régine -de plusieurs Opérations vitamines Bio dans la saison leur permet de trouver une partie du financement de leur activité et aussi de communiquer autour de leurs actions : des gourmands vitaminées deviennent des membres plus nombreux et plus actifs !
Pour mieux les connaître -et à coup sûr tomber sous le charme !- vous pouvez :
Visiter leur site https://chezrissonleherisson.fr/ qui vous donnera la marche à suivre si vous trouvez un hérisson !
Les retrouver lors de leur passage dans les “carnets de Campagne“https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-du-jeudi-05-mai-2022-6983397